Self-défense ? Légitime défense ? Arts Martiaux ?

Peu de gens connaissent la différence entre ces 3 ‘concepts’. Il est important de citer au minimum les grands principes, même si on trouve de multiples idées divergentes.

La self defense consiste à se défendre sur une agression par tous les moyens possibles et imaginables. Son but est de mettre l’agresseur hors d’état de nuire, peu importe les moyens et les conséquences.

La légitime défense se réfère à la lois. Elle définit dans quel cadre, on peut se défendre sur une agression, et en définit les droits et les limites.

Les arts martiaux, permettent de se défendre contre toute agression, dans le but de maitriser l’agresseur. Une proportion doit toujours être conservée entre l’attaque et la défense. Il n’est pas du tout conseillé de tuer quelqu’un, là où la légitime défense l’autoriserait, l’art martial va plus loin, et considère la vie comme étant sacrée. Sachez que dans certaines pratiques (moines chaolin), toute vie sur a terre est sacrée (êtres humains, animaux, insectes…).

Se défendre, oui, mais que deviendrait de notre conscience avec un homicide sur le dos le reste de notre vie ?

Question de choix, de philosophie, et principes moraux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.