Cours Adultes

Le cours adulte peut être suivi à partir de 13 ans. Il est donné par Etienne Evrard, 6ième dan de jujutsu Zen Waza Kai, et créateur de cette méthode.

La méthode Zen Waza Kai est une méthode d’apprentissage du JUJUTSU, didactique et cohérente, développée dans le but d’amener le pratiquant, à avoir une bonne approche des arts martiaux, aussi bien au niveau technique, qu’au niveau de l’esprit à adopter face à une agression. Ce dernier but reste important, car nous sommes une école de Self-Défense.

Le but est aussi de se développer personnellement, et d’acquérir dans la vie, plus de respect, plus de maîtrise face à l’agressivité, et de se sentir mieux face à un monde qui ne fait pas souvent de cadeau.

Le cours adulte a lieu tous les mardis et mercredis soir, de 19h30 à 21h00. 

Les adultes, peuvent aussi participer à des compétitions de Random Attack (non obligatoires) sur base volontaire, et avec l’accord de leur professeur. Ces compétitions consistent à présenter des techniques de défenses devant un jury d’experts. Il faut se défendre contre une attaque à l’improviste, sélectionnée dans une liste d’attaques prédéfinies. Nous avons constaté une certaine motivation au club pour cette discipline.

Il existe aussi un cours le dimanche matin réservé en principe:

  • aux préparations de ceinture noire
  • aux préparations des compétitions nationales ou internationales.

En effet, notre club est en pleine évolution. Nous avons eu récemment 2 nouvelles ceintures noires et des sélections en Random Attack pour les championnats d’Europe qui auront lieu en Espagne à Vegadéo en Mars 2021 (report de Avril 2020 à cause du COVID-19)

IMG_5738.jpg